SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 00:39:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur  (Lu 102309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« le: 31 Mai 2015 à 15:05:42 »

Yop, je cherche à faire un choix dans les directions hydrauliques qui existent.

Personnellement pour un moteur de 150 à 200 cv 2 tps et avec un programme sportif et bien sûr toujours avec le maitre mot, la performance sans non plus entrer dans des prix exorbitants.

J'hésite entre une LS 350 pro et une Seastar mais j'ai une exigence, je voudrais que la pompe soit orientable.

Chez Seastar on trouve des kits complets mais ça m'a pas l'air trop adapté. Ensuite je trouve toujours chez Seastar (et pas ailleurs pour le moment) une pompe orientable mais ça me parait super cher juste pour la pompe.

Est il possible de coupler une pompe Seastar orientable par exemple avec un verin LS ?
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mai 2015 à 15:33:40 »

Bonjour Loris,

Tu a aussi un système spécifique pour inclinaison du volant chez LS  !!

http://www.ls-france.com/fr/achb_fr.php

Donc tu peux avoir l'ensemble de ta direction en LS sans adaptations parfois hasardeuses .

 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 31 Mai 2015 à 15:54:16 »

Je suis en pleine réflexion aussi sur les directions  Souriant

Regarde les directions déjà de base conçues pour plus de 65 70 mph puis celles qu'utilisent les coureurs.
Comme je l'ai déjà dit se balader a 50 nœuds c'est une chose à plus de 60 c'est autre chose...
Perso j'ai une pompe capilano et un vérin tournament seastar avec des flexibles 1000 psi, c'est clairement insuffisant !
Et pourtant déjà c'est du très costaud!

J'ai prévu de changer tout ça pour améliorer la sécurité.
Je n'aime pas les directions avec trop de démultiplication comme la ls par exemple mais une direction beaucoup plus directe et précise.
Lift en haut et à vitesse élevée il faut une direction prévue pour ca.
Ferme précise et réactive.

Sans l'ombre d'une hésitation ca sera une seastar pro ( cylindre rouge pour le fun) avec une pompe 2.4 encastrée et flexibles kevlar 1500.
Ça fait un petit budget mais la tu es sur d'avoir un truc sérieux et sécurisant.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 31 Mai 2015 à 18:48:18 »

Merci Doumes pour le lien !! Elles ont pas l'air génial esthétiquement les LS ... :/

En effet j'ai un copain qui vient de s'acheter un Keywest et il a une pompe orientable sea star 1.4 et faut faire 15 tours de volants (en exagérant ...  Souriant ) pour braquer à fond et ça m'a dérangé un peu quand j'ai piloté le bateau.

En ce qui me concerne, je suis plutôt de ton avis Bertrand ! Moins tu fais de tours de volant et mieux c'est.

Cependant, pourquoi changer ? Vu la configuration que tu décris, t'as déjà un truc qui tient le pavé !!! Tu pense que le vérin PRO est plus performant que le Tournament ? Et ta capilano moins bien que la seastar pro ? Même si c'est pas le prix qui détermine la qualité, la Capilano est plus chère que la Seastar
« Dernière édition: 31 Mai 2015 à 18:55:51 par Loris » Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2015 à 19:13:52 »

Oui ma capilano n'est pas assez puissante , la tournament est extrêmement solide et fiable mais le vérin est un peu moins gros que la pro d'ailleurs elle n'est pas prévue pour plus de 60 mph , mes flexibles trop souples... Au total un feeling bizarre.
J'avais une seastar pro avec la pompe et les flexibles qui allaient bien sur mon ancien solent avec en plus l'optimax XS en solid mount, ca tenait la route.La sur le revenger ca le fait pas bien.

C'est surtout lift en haut à vitesse élevée que je ne suis pas content , la direction devient lourde et peu precise c'est un vrai frein pour les 70 nœuds en sécurité !

nouvelle direction, passage en solid mount plus cure d'amaigrissement ! Souriant pour donner un peu de Peps a ma péniche !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2015 à 19:37:18 »

Solid mount, tu peux m'éclairer la dessus ? Quel intérêt ? Je pense plus de rigidité forcément mais plus de vibrations aussi Huh Parce que j'ai cherché sur les forum américains et apparemment l'usure est prématurée sur les solid mount, plus que les "soft", enfin les caoutchouc quoi et apparemment les Pro XS sont montés d'origine avec des "semi solid mount". Tu confirmes ?

Et je vois que qu'il y a un nouveau verin Tournament ! Mais peut être que c'est celui ci que tu as déjà ?
« Dernière édition: 31 Mai 2015 à 20:04:34 par Loris » Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #6 le: 31 Mai 2015 à 20:19:55 »

salut à tous , moi perso , je prendrais la  ls, c'est du bon , du made in France avec un SAV irréprochable et si tu prend la bonne pompe , c'est 5tours,5  donc on est loin des 10t

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 31 Mai 2015 à 20:31:39 »

solid mount= sans silent bloc

Rien entre la partie motrice et le tableau arrière du moteur, pour la plus part des plaisanciers ou plutôt dans la plus part des situations ces silent bloc sont une aubaine en isolant des vibrations et en épargnant le tableau arrière.
Ils deviennent une plaie quand ils sont trop souples pour les contraintes ,avec le moteur qui se balade derrière...

Le 250 HO qui est un moteur plus civilisé que les anciens 250 et 300 XS a des silent bloc qui eux n'en ont pas.Au moins chez mercury ils n'ont pas le cul entre 2 chaises, c'est à la fois l'inconvénient et l'avantage de ce moteur qui est extrement performant mais trop consensuel pour tous les publics.Pour sortir du port et balader maman vaut mieux un HO mais quand tu allumes vaut mieux un XS...
Dans le projet initiale le revenger devait passer en 300XS...

La bonne nouvelle c'est qu'il est possible de virer ces silent bloc pour les remplacer par des pièces équivalentes rigides.
J'ai bien failli franchir le pas et puis je suis reparti en silent bloc mou...

En fait je vieillis...il y a peu j'aurais viré les jockeys arrières qui pèsent 3 tonnes ,pas mis d'amortisseur (eux c'est 5 tonnes) sous mon cul et installé un 300 xs reprogrammé! Souriant
je vais retourner au capelli si ça se trouve... Souriant (j'ai eu un 625 qui plafonnait à donf de donf à 44 noeuds mais qui me laisse des supers souvenirs de bivouac)
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #8 le: 31 Mai 2015 à 20:45:11 »

comme quoi c'est moche de vieillir , alors Loris profite si tu peut profite va y à fon
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 31 Mai 2015 à 21:47:37 »

Du coup je me suis replongé dans le dossier direction que m'avait fait Bruno.
Je vous ai dit une connerie pour avoir la pompe qui va bien c'est forcément une "front" pas une encastrée ce qui m'obligera a reculer mon siège.

Guillaume meme 5.5 tours c'est beaucoup trop!
La je suis à un peu plus de 4 tours et si je pouvais etre en dessous ca serait mieux.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #10 le: 31 Mai 2015 à 21:54:26 »

tu est à 4t avec ta direction actuelle , ou tu sera à 4t avec la prochaine
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 31 Mai 2015 à 22:01:05 »

Je suis à un peu plus de 4 tours actuellement.
J'aimerais en avoir moins...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #12 le: 31 Mai 2015 à 22:08:02 »

on est sur les deux front en même temps bref , ok et tu pence y arrivée avec l'autre
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 31 Mai 2015 à 22:46:03 »

Merci Guismo !! C'est bien ce que je compte faire avec le lot de merdes qui m'est arrivé depuis 2 ans ... bref la roue tourne !

Bertrand, je pige pas ton souci ? tu veux dire qu'une encastrée est moins bien qu'une "front" ?? ou c'est juste que tu ne trouves pas de 2.4 en encastrée chez seastar ? y'a ça pourtant : http://www.pieces-marine.com/proxam/Article/POMPE-ENCASTREE-SEASTAR-2-4-HH5262-3.aspx?
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 31 Mai 2015 à 23:34:51 »

Oui il existe une 2.4 encastrée mais a 70 bars, la version front c'est plus de 100 bars et si je dis pas de conneries 3,5 tours.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 01 Juin 2015 à 00:57:08 »

Bertand, tu devrais passer sur une direction "push / Pull" à 2 vérins extérieurs.
Pour diminuer le nombres de tours il faut augmenter le débit de la pompe.
dans l'exemple de guillaume la cylindrée du vérin est de 198 cm3 et celui de la pompe 35 cm3
198 / 35 = 5.65 tours de butée à butée.
Chez LS tu peux demander à peut près ce que tu veux. je leur avait renvoyé une pompe pour modification, ils me l'avait passée en "jeu réduit" du coups pluis de "fuites" à l'inversion des mouvements et très bonne précision.

On peut coupler une pompe sea star avec un vérin LS ou tout autre marque, il faut juste avoir les bon raccords, soit tu bricoles tout seul, soit tu fait faire tes flexibles par des spécialistes de l'hydraulique.

en ce moment je recherche une direction 300 / 350 ch ou seulement une pompe 35 cm
Journalisée

Philippe
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #16 le: 01 Juin 2015 à 02:44:24 »

merci Philippe, donc LS pas si naz que ça 
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 01 Juin 2015 à 09:33:59 »

On y a pensé mais je crois qu'on perd en maniabilité ?
Et puis la seastar pro c'est ce que j'avais avant et qu'ont beaucoup de "sportifs" Souriant une valeur sûre.
Mais pour l'année prochaine car j'ai déjà bouffé mon budget bateau pour cette année...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #18 le: 01 Juin 2015 à 18:26:45 »

aujourd'hui j'ai contacter LS à URT, je tombé sur Mr ETCHETO le gars super sympa , super compétent, je lui est expliquer que j'avais une 300 pro avec une pompe de 30, donc 198/30=6,6,  je lui est demandé une plus grosse et il ma répondu " envoyer moi votre pompe je vous la transforme en une 40, donc 198/40=4,95, pour beaucoup moins chère qu'une neuve " , alors j'attend de pouvoir repasser chez moi pour l'heure envoyer ma pompe car elle n'est pas encore monter sur la  console , j'ai juste changer le vérin et  tuyaux, ce qui améliorera les tour de volent , conclusion je ne changerais pas de marque , car va faire ça avec les  autre marques de direction.

j'ai aussi commander la commande au volent du lift plus facile par eb.. et ça ne me coute que 65€ tout compris

 
« Dernière édition: 01 Juin 2015 à 18:39:51 par Guismo 59/56 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 01 Juin 2015 à 20:20:28 »

Ca se présente bien tout ca!!!!
Une bombe en prévision.... Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #20 le: 01 Juin 2015 à 21:03:22 »

on verra bien pour l'instant il est à calais , l'expert doit passer cette semaine , et si il est toujours pas vendu , je l'emmène en bzh et il y restera en dépôt vente
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 01 Juin 2015 à 21:14:50 »

c'est lui aussi que j'avais rencontré au salon nautique et qui m'avait demandé de lui expédier ma pompe et proposé les réglages "compét".
entre l'expédition et le retour, il ne s'était pas écoulé une semaine.
Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 01 Juin 2015 à 21:23:12 »

Intéressant votre plan les gars!
Faut garder le contact avec ce Mr le moment venu je le contacterai pour qu'il réfléchisse à mon cas.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 06 Juin 2015 à 19:47:38 »

En fait les gars je vous ai dit des conneries...j'ai confondu la course de butée à butée et la course moteur droit à butée d'un côté!

Ma direction est 2 fois plus directe que ce que je vous ai raconté ...puisque c'est 2 tours de butée à butée et non pas 4...C'est à dire que moteur droit en 1 tour je suis à fond d'un côté.Je ne sais pas si je peux être plus direct?

Petit run cette aprem...à plus de 1 noeuds en dessous de mon record et loin encore des 70... Indéci

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #24 le: 06 Juin 2015 à 22:47:00 »

c'est quand même très bien Bertrand , c'est peut être pour ça que ta direction  et si dur car ce Mr ma dit aussi que la direction sera un peu plus dure en diminué les tour , donc apprêt il est peut-être mieux de mettre de l'huile pour sea star, j'ai déjà vu sur le trottoir dans face qu'il parler de mettre de l'huile Teleflex dans des direction LS ce qui là rendait plus souple , de toute façon je vous tiendrais au ju car je vais tout essayer



Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 07 Juin 2015 à 00:11:02 »

T'as fait 320 miles cet aprem HuhHuhHuhHuh??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ou c'est ta distance globale depuis un certains temps Huh??
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 07 Juin 2015 à 08:44:03 »

Non  Souriant
C'est le résumé du mois!
Je fais un reset régulièrement .
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 07 Juin 2015 à 21:24:17 »

Je me disais aussi ... Nous on fait parfois 70 miles dans la journée mais là ça faisait beaucoup lol

Pour le reste je pense qu'il faut trouver un compromis entre nb de tour et difficulté à tourner le volant ! Parce que si tu force comme un idiot pour tourner c'est pas très plaisant non plus à conduire, ou alors il faut une direction assistée mais je ne sais pas ce que ça vaut à haute vitesse.
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Juin 2015 à 21:39:12 »

Je me disais aussi ... Nous on fait parfois 70 miles dans la journée mais là ça faisait beaucoup lol

Pour le reste je pense qu'il faut trouver un compromis entre nb de tour et difficulté à tourner le volant ! Parce que si tu force comme un idiot pour tourner c'est pas très plaisant non plus à conduire, ou alors il faut une direction assistée mais je ne sais pas ce que ça vaut à haute vitesse.
c'est pas une barre ,c'est un bout de bois , quand tu tourne,c'est que tu a décidé de tourner ,il faut faire l’effort  Tire la langue
Journalisée

capitaine patte folle
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 07 Juin 2015 à 21:53:19 »

Et comme en plus j'ai un réglage de dureté que j'ai mis à fond c'est clair que ca tourne pas tout seul ! Souriant

En fait il ne faut pas que les mouvements violents occasionnent des coups de volant.
Un coup de volant maladroit a 65 nœuds ca peut faire mal.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.11 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Avril 2024 à 09:23:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit